Comme on dit, les voyages forment la jeunesse. Et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit de séjours linguistiques ! Ici, votre enfant fera bien plus de progrès en langue étrangère que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans la langue. S’il a envie de communiquer avec son entourage, il n’aura pas d’autre choix que de la pratiquer !

Qui peut vous aider à organiser des séjours linguistiques ?

Par contre, comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, loin de vous, il ne serait pas étonnant que vous soyez stressé, tout autant que votre enfant. C’est en organisant le voyage linguistique bien avant le départ, en ne laissant rien au hasard que vous saurez rassurer tout le monde. Si besoin, vous vous rapprocherez d’un organisme spécialisé en voyage linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Séjours linguistiques : quelle formule de logement sera la vôtre?

Vous commencerez déjà par choisir la formule d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Tout dépendra en fait de l’âge et de la maturité de votre enfant. Vous penserez aussi au nombre d’heures de cours de langue qu’il recevra chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de voyage linguistique. Aussi bien, pas d’inquiétude puisqu’une évaluation sera proposée en début de séjour. Histoire de voir exactement le niveau de chacun.