Si vous décidez de vous réserver une Croisière fjord, c’est certainement parce que vous rêvez de vacances différentes et surtout dépaysantes. Et ce sera le cas puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à bord en alternant avec des escales. Ces dernières vous permettront de découvrir les pays aux alentours.

Quand aura lieu votre croisière dans les fjords ?

Sachez que cette destination n’est pas accessible toute l’année à cause des conditions climatiques. Il faudra donc que vous attendiez que les températures se radoucissent. Ainsi, vous partirez entre mai et septembre. Par contre, si vous préférez la Méditerranée, vous pouvez choisir les dates qui vous conviennent. En effet, comme cette zone bénéficie d’un climat assez clément, elle est accessible toute l’année.

Croisière dans les fjords : comment choisir votre cabine?

Vous aurez le choix de la cabine. Tout dépendra essentiellement de votre budget :

  • la cabine de base est à l’intérieur, sans fenêtre et assez petite. Mais après tout, peu importe puisque vous serez ici juste pour dormir !
  • la cabine à l’extérieur, à l’étage et/ou avec vue sur la mer
  • la plus spacieuse des cabines sera la suite mais elle n’est pas à la portée de toute les bourses.

Il sera important de vérifier tous les services compris dans votre tarif si vous ne voulez connaître de déconvenue une fois à bord. De plus, quand vous avez choisi la pension complète, voyez un peu les horaires d’ouverture des restaurants et les menus proposés. Ce sera d’autant plus important que vous présentez des allergies alimentaires.

Les articles zen :