Bien que l’alcool puisse aider à dormir, après quelques heures, il agit comme un stimulant, augmentant le nombre de réveils et diminuant généralement la qualité du sommeil plus tard dans la nuit, rappelle le site https://www.oreilleramemoiredeforme.com, qui conseille aussi de dormir avec un oreiller à mémoire de forme. Il est donc préférable de limiter la consommation d’alcool à un ou deux verres par jour, ou moins, et d’éviter de boire dans les trois heures précédant l’heure du coucher.

Transformez votre chambre dans un environnement induisant le sommeil.

Un environnement calme, sombre et frais peut aider à favoriser un sommeil profond. Pourquoi pensez-vous que les chauves-souris se rassemblent dans des grottes pour leur sommeil de jour?

Créer un environnement de sommeil favorable

Pour atteindre un tel environnement, diminuez le volume du bruit extérieur avec :

  • des bouchons d’oreilles
  • ou un appareil à «bruit blanc».

Utilisez des rideaux épais, des stores occultants ou un masque pour les yeux pour bloquer la lumière, un signal puissant qui indique au cerveau qu’il est temps de se réveiller.

Gardez la température confortablement fraîche (entre 18 et 21 degrés) et la pièce bien ventilée. Et assurez-vous que votre chambre est équipée d’un matelas confortable et des oreillers. Rappelez-vous que la plupart des matelas s’usent après dix ans.

Les articles zen :