Contrairement aux idées reçues, le pyjama est devenu un vêtement d’intérieur incontournable. En clair, les hommes préfèrent les pyjama de Rue des Hommes. Il a largement détrôné l’horrible ensemble constitué d’un vieux tee-shirt et d’un caleçon ! Tout le monde porte un pyjama, que vous soyez jeune ou moins jeune.

Comment se présente un pyjama?

Traditionnellement, le pyjama est composé d’un haut à longues manches, ce sera aussi bien une veste qu’un tee-shirt manches longues, et d’un pantalon. Mais quand les températures commenceront à grimper, vous pourrez troquer votre pyjama contre un pyjashort. Comprenez ici qu’il est composé d’un short et d’un haut à courtes manches.

Quelle est votre matière préférée pour un pyjama ?

Pour les soirées cocooning, vous pourrez même compléter votre pyjama avec une robe de chambre. Ainsi, vous serez bien au chaud. Ce qui est intéressant avec le pyjama, c’est que vous pourrez le porter avant d’aller vous coucher et même le garder une fois levé, si vous bricolez un peu chez vous avant de passer à la salle de bains.

Vous verrez que vous aurez le choix entre différentes matières. Votre pyjama sera :

  • en coton : cette matière est douce et agréable à porter. Clairement, elle est très confortable et respectueuse de la peau
  • en satin : à éviter parce que votre pyjama vous collera à la peau. En plus, ce n’est pas une matière très solide !
  • en polaire ou en flanelle pour les plus frileux d’entre vous.