Il existe deux modèles de portails coulissants, les automatiques et les manuels. Il faut néanmoins savoir qu’il est tout à fait possible de motoriser un portail fonctionnant manuellement, et cela grâce à un système de motorisation ajouté à ce dernier que vous pourrez trouver dans le commerce. Il est même possible de s’en procurer aujourd’hui sur Internet.

Vous voulez acheter un moteur électrique pour un portail coulissant non motorisé ? Nous allons vous suggérer les différents sites sur lesquels il est possible d’en faire l’acquisition.

Comment fonctionne un moteur électrique de portail coulissant ?

Le moteur électrique pour portails coulissants fonctionne grâce à un système très simple de crémaillères. C’est un kit complet de celles-ci qui sont toutes jointes les unes aux autres pour former une sorte de chaîne en rail, le nombre de crémaillères nécessaires dans cet assemblage dépend de la longueur sur laquelle s’étend votre portail coulissant.

Ces crémaillères, une fois alliées les unes aux autres, doivent ensuite être fixées sur le portail coulissant à une certaine hauteur du sol, à peu près au même niveau que le moteur lui-même, plus précisément de sa roue crantée pour qu’elles puissent s’y emboiter facilement.

C’est ce rail motorisé qui sert de seuil coulissant automatique au portail pour qu’il passe d’une position à une autre sans intervention manuelle de votre part. Veillez à bien respecter les consignes données par le fabricant dans l’installation de votre appareil.

Quels sont les sites qui proposent des moteurs électriques de portail coulissant ?

Il existe de nos jours plusieurs sites spécialisés dans les appareils d’extérieur qui vous proposent de faire l’acquisition de ce genre de moteur à différents prix. Veillez à ne pas tomber dans le piège des sites frauduleux qui pullulent aujourd’hui sur le Web. Il est très important de pouvoir être sûr de la fiabilité du site d’achat choisi avant de faire la moindre commande ou d’entrer des informations de carte bancaire dessus. N’hésitez pas à vérifier les avis des différents internautes pour vous assurer de la véracité des produits présentés.

Optez toujours pour un site très célèbre, que vous voyez par exemple dans les médias ou qui fait parler de lui sur les réseaux sociaux, pour éviter au maximum les arnaques.

Voici une petite liste des sites les plus fiables sur lesquels vous rendre :

  • Cdiscount ;
  • Amazon ;
  • Motorisation+ ;
  • Leroy Merlin ;
  • La Boutique Somfy.

Le prix de ce genre de produit varie selon plusieurs paramètres, comme la qualité des matériaux utilisés dans sa fabrication, la marque de la machine ainsi que la durée de garantie de celle-ci. Généralement, son prix est compris entre 60 euros et 170 euros à peu près. Même si le prix parait assez élevé, si vous voulez quelque chose de durable, mettez-y le budget nécessaire pour ne pas être contraint de changer de moteur au bout de quelques mois seulement. Tâchez de bien comparer les modèles existants (leurs descriptions), ne ratez aucun détail, tout est important dans le choix de ce genre de produit.

Vous en savez maintenant beaucoup plus sur les sites proposant des moteurs électriques de portails coulissants.