Loi Pinel à Lyon : l’investissement locatif peut-il être profitable dans cette ville de Rhône-Alpes ?

Lyon est l’épicentre d’une des plus importantes aires urbaines de France car celle-ci rassemble plus d’1.3 million d’habitants. Elle démontre de plus une santé de fer en matière d’économie au vu des entreprises toujours plus nombreuses qui viennent s’y établir.

Les diverses manifestations culturelles et festivités qui battent leur plein tout au long de l’année  à Lyon et son importante population estudiantine placent la ville de Rhône-Alpes en tête des villes françaises pour lesquelles la demande en matière de logements est la plus forte. Conséquemment, elle fait partie de la zone A de la loi Pinel.

Les raisons qui font la profitabilité de l’investissement locatif à Lyon

Grâce à des prix de l’immobilier plutôt avantageux à Lyon surtout quand on la compare à quelques grandes villes françaises, vous pouvez acheter un logement plutôt spacieux et le proposer aux locataires.

A la clé et si vous respectez certaines conditions, vous pouvez profiter d’une défiscalisation plus importante à mesure que vous augmentez la durée de mise en location. Ainsi, elle peut atteindre 21% de la valeur du logement pour 12 années de mise en location. En plus de cette défiscalisation, investir dans l’immobilier en loi Pinel vous permet d’avoir des revenus supplémentaires chaque mois et de créer un patrimoine immobilier. Rendez-vous sur http://www.loipinellyon.eu