Si vous suivez tous les conseils de ce guide d’économie d’énergie et si vous excluez les dépenses initiales, vous pourriez réduire considérablement vos factures de services publics.

Vous pourriez économiser encore plus d’argent si vous changez de fournisseur d’énergie. Selon qui est votre fournisseur, vous pourriez économiser jusqu’à 250 euros en passant à une transaction moins chère – et cela demande très peu d’efforts de votre part.

EDF Paris : comment faire des économies d’électricité ?

Assurez-vous de comparer les prix de l’énergie pour trouver le tarif le moins cher pour votre consommation d’énergie et lisez notre guide pour changer de fournisseur.

Quelle quantité d’énergie le ménage moyen utilise-t-il?

La maison moyenne (partage de quatre occupants) utilise désormais 13 appareils électroniques (téléviseurs, ordinateurs portables, etc.), contre seulement quatre en 1990, selon le rapport 2017 sur la consommation d’énergie en France, apprend-on sur le site www.boutiqueparis.info.

  • Même si nous possédons plus d’appareils ménagers, nous consommons à peu près la même quantité d’énergie qu’il y a deux décennies.
  • Même si nos gadgets sont beaucoup plus efficaces, il y a encore beaucoup à faire pour réduire la consommation d’énergie.

Comment économiser l’électricité et le gaz Les conseils ci-dessous vous donnent des outils et des tactiques qui vous aideront à économiser de l’électricité et du gaz à la maison, ainsi que des estimations d’énergie gaspillée qui illustrent les économies potentielles.

Cela est très intéressant à appliquer pour faire des économies d’énergie.

Les articles zen :