Un filtre à sable : découvrez son fonctionnement dans notre article

Dans notre article du jour, nous allons vous parler d’un filtre pour piscine, que vous pourrez trouver sur azialo.com. C’est le filtre à sable.



Comment il fonctionne ? Est-ce un bon investissement pour votre piscine ? C’est ce que nous allons voir, alors poursuivez votre lecture.

On vous en dit un peu plus sur le filtre à sable

Le filtre à sable fonctionne très simplement. Il suffit de le raccorder au système de filtration de votre piscine. Avec sa cuve remplie de gravier et de sable, il est en mesure de filtrer l’eau. Toutes les impuretés vont alors se retrouver dans le sable. Pour le nettoyer, il n’y a rien de plus simple. Régulièrement, il est nécessaire de démonter la cuve, d’ouvrir une vanne, et de laisser s’échapper l’eau sale. Tous les 8 ans, vous allez devoir remplacer le sable et le gravier qui se trouvent dans la cuve.

C’est de loin le filtre le plus pratique et le plus économique qui existe. En effet, son entretien est minime. De plus, la filtration est d’une très grande qualité. De plus, elle est vraiment rapide. Sur azialo.com, vous allez forcément trouver le filtre à sable qui vous convient.

Savoir le fonctionnement filtre a sable.

Vous avez une grande piscine et vous n'avez pas remarqué que votre filtre à sable n'était plus opérationnel, la conséquence c'est que votre piscine est dégueulasse!

En effet, un filtre à sable fait d'habitude parfaitement bien son travail, il filtre l'eau de la piscine avec du sable très fin et ne laisse aucune chance à la moindre saleté.