Bien que cela semble tout simple, l’acte du vapotage est lié à votre aspiration peut soit améliorer votre rendu ou détruire vos résistances !

Il existe deux grands systèmes sur la cigarette électronique, certains modèles possèdent un petit capteur de pression ce qui rendra la vaporisation automatique lors de vos bouffées et d’autres possèdent des gâchettes.

Ce système très ancien fait un retour en force avec les pods actuels. En effet ces cigarettes électroniques compactes qui fonctionnent avec des cartouches se rapprochent beaucoup de la cigarette classique, on aspire et cela suffit pour produire de la vapeur.

Il faudra cependant noter qu’il pourra nécessiter un minimum de débit d’air pour se déclencher, ce type de cigarette électronique apporte un véritable confort lors de son utilisation, car la prise en main de cet appareil ne nécessite aucun effort.

Les gestes à respecter lors du vapotage

Lorsque vous vapotez avec votre vapote et pour savoir si vapoter danger ou pas, il existe certaines règles importantes à respecter, les voici ci-dessous :

  • Il est important de vapoter et d’aspirer sans à-coups ;
  • votre aspiration doit être franche, longue et régulière rien ne vous empêche de faire durer votre bouffée;
  • vous pouvez même doubler votre aspiration avant l’exhalation ce qui renfoncera la densité de votre vapeur ;
  • si vous possédez une cigarette électronique à gâchette vous devez l’actionner lors de votre aspiration.

En effet le fait de devoir appuyer et aspirer changera vos habitudes de fumeur, car le bouton nécessite une prise en main qui vous sera personnelle ( certains vapoteur apprécient d’appuyer avec le pouce et d’autre avec l’indexe ) il n y a vraiment aucune règle.

Vous allez constater qu’un simple changement de main peut vous faire modifier la tenue de votre cigarette électronique.