L’alligator et le cobra sont des reptiles très connus par les particuliers. Mais savez-vous qui ils sont réellement ?. Plusieurs races de reptiles existent dont vous retrouvez la liste ici : https://www.woopets.fr/reptile/races/

Race de reptiles connues : cobra et alligator

Le cobra et l’alligator, des reptiles connus en France

  • Le nom cobra ne désigne pas réellement un animal en particulier mais plutôt une espèce animale de la famille des Elapidae. On les retrouve généralement en Asie ou en Afrique et sont des serpents venimeux.

    L’autre nom de cobra très connu est le fameux cobra indien. En effet, celui-ci possède un autre nom, à savoir le serpent à lunettes que beaucoup connaissent. Il existe également le cobra indien. Cependant ce dernier provient d’un biotope complètement différent. De nombreux cobras existent… Tous ne sont pas possible de conserver dans un terrariums en fonction des besoins de chaque serpent et de leur niveau de dangerosité.

  • L’alligator, lui en revanche, n’est pas un serpent mais un gros crocodile ! Un alligator pèse en moyenne 360 kilos et mesure pas moins de 4 mètres de long ! Le plus long des alligator résidait aux Everglades en Floride près de Miami aux États-Unis. En revanche concernant le poids, c’est tout de même 473,05kg qui a été recensé dans le compte d’Alachua au Lac d’Orange.